Désactivation / Activation
Par défaut, à chaque démarrage, le système est automatiquement activé.
Le paramétrage se fait dans l'application ADAS de l'écran tactile.
La désactivation du système est signalée par l'allumage de ce témoin, accompagné de l'affichage d'un message.
Le système ne peut pas être désactivé au-dessus de 10 km/h.
Anomalie de fonctionnement
Ce témoin s'affiche au combiné d'instruments, accompagné du message suivant : "Capteur d'assistance à la conduite sale: nettoyez le capteur, consultez le Manuel de l'utilisateur" si le capteur est masqué.
Ce phénomène est normal ; il n'est pas nécessaire de consulter un atelier qualifié.
Dans ce cas, arrêter le véhicule et vérifier si la caméra avant ou le radar avant sont recouverts de salissures, boue, sable, neige, givre ou de tout autre élément pouvant empêcher la détection.
Le système redevient opérationnel dès que le champ de détection a été nettoyé.
En cas de dysfonctionnement, ce témoin s'allume au combiné d'instruments, accompagné de l'affichage d'un message et d'un signal sonore.
Faire vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Si ces témoins s'allument après un arrêt du moteur puis un redémarrage, consulter le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour vérification du système.
Ces témoins s'allument au combiné d'instruments et/ou sur l'afficheur des témoins de ceintures de sécurité et d'airbag frontal passager pour signaler le non-bouclage de la ceinture du conducteur et/ou du passager avant (selon version). Le système de freinage automatique est désactivé tant que les ceintures ne sont pas bouclées.