Principe
Pour plus d'informations, se reporter aux Recommandations générales relatives aux véhicules électrifiés et aux Recommandations particulières relatives aux véhicules hybrides rechargeables ou électriques.
Pour une charge complète, suivre la procédure de charge sans l'interrompre, jusqu'à son arrêt automatique. La charge peut être immédiate (par défaut) ou différée.
Le paramétrage de la charge différée se fait via l'écran tactile ou l'application MYPEUGEOT APP.
Au branchement du véhicule, les informations suivantes s'affichent au combiné :
- État de charge de la batterie de traction (%).
- Autonomie restante (km ou miles).
- Temps de charge estimé (le calcul peut prendre quelques secondes).
- Vitesse de charge (km ou miles acquis par heure).
Après la mise en veille du combiné, il est possible de ré-afficher ces informations en déverrouillant le véhicule ou en ouvrant une porte.
L'avancement de la charge peut également être suivi via l'application MYPEUGEOT APP.
Pour plus d'informations sur les Fonctionnalités supplémentaires disponibles à distance, se reporter à la rubrique correspondante.
Mode Lounge
Lorsque le véhicule est branché, il est possible de mettre le contact et d'utiliser certaines fonctions telles que le système audio et télématique et le système d'air conditionné pendant plusieurs heures.
Niveau de charge bas / conduite
Conduire lorsque le niveau de charge de la batterie de traction est trop bas peut causer une immobilisation du véhicule et entraîner des accidents ou de graves blessures.
TOUJOURS s'assurer que le niveau de charge de la batterie de traction est suffisant.
Niveau de charge bas / stationnement
Si la température extérieure est négative, il est recommandé de ne pas stationner son véhicule à l'extérieur plusieurs heures avec un niveau de charge bas (inférieur à 20 %).
Véhicule immobilisé plus d'1 mois
En cas de non-utilisation du véhicule pendant une longue période (plus de 4 semaines) sans la possibilité de le recharger au redémarrage, la décharge automatique peut rendre impossible le redémarrage si le niveau de charge de la batterie de traction est bas ou très bas, spécialement à des températures ambiantes négatives.
TOUJOURS s'assurer que la charge de la batterie de traction est comprise entre 20 et 40 % si l'utilisation du véhicule n'est prévue pendant plusieurs semaines.
Ne pas brancher le câble de charge.
Toujours stationner le véhicule dans un lieu ayant des températures comprises entre -10ºC et 30ºC (le stationnement dans un lieu ayant des températures extrêmes peut endommager la batterie de traction).
Se reporter à la rubrique Batterie 12 V / Batterie d'accessoires pour la procédure de débranchement des batteries.
Précautions
Avant la charge
Selon le contexte :
► Faire vérifier par un professionnel que l'installation électrique à utiliser est aux normes et compatible avec le véhicule.
► Faire installer par un professionnel une prise domestique dédiée ou un boîtier de charge accélérée (Wallbox) compatible avec le véhicule.
Utiliser le câble de charge livré avec le véhicule.
Pour plus d'informations, s'adresser au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié.
Pendant la charge
Par sécurité, le moteur ne démarre pas si le câble de charge est branché sur le connecteur du véhicule. Un avertissement s'affiche au combiné d'instruments.
Charge en cours, le déverrouillage du véhicule entraîne l'arrêt de la charge.
Sans action sur un des ouvrants (porte ou coffre) ou sur le pistolet de charge, le véhicule se reverrouille au bout de 30 secondes et la charge reprend automatiquement.
Ne jamais intervenir sous le capot :
- Certaines zones restent très chaudes même une heure après la fin de la charge - Risque de brûlure ! - Le ventilateur peut se mettre en marche à tout moment - Risque de coupure ou d'étranglement !
Après la charge
Vérifier la fermeture de la trappe de charge.
Ne pas laisser le câble branché sur la prise domestique - Risque de court-circuit ou d'électrocution en cas de contact ou d'immersion dans l'eau !