Système hybride
Circuit électrique
Pour plus d'informations, se reporter aux Recommandations générales relatives aux véhicules électrifiés.
Le circuit électrique du système hybride est identifié par des câbles violets et ses éléments sont repérés par ce symbole :
Le groupe motopropulseur hybride utilise une tension de 48 V. Ce système peut être chaud pendant l'utilisation du véhicule et après la coupure du contact.
Respecter les messages d'avertissement figurant sur les étiquettes.
En cas d'accident avec déploiement de l'airbag
La batterie de traction est automatiquement débranchée du circuit électrique pour empêcher l'apparition de courts-circuits et/ou d'incendies.
En cas de choc sur le soubassement du véhicule
Dans ces situations, le circuit électrique ou la batterie de traction peuvent être sérieusement endommagés.
Stationner dans les meilleures conditions de sécurité et couper le contact.
S'éloigner du véhicule.
Faire appel au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié.
Lavage à haute pression
Afin de ne pas endommager les organes électriques, il est formellement interdit d'utiliser le lavage à haute pression dans le compartiment moteur et sous le châssis.
Pour le lavage de la carrosserie, ne pas utiliser de pression supérieure à 80 bars.
Batterie de traction
La batterie de traction de 48 V, de type Li-ion (Lithium-ion), stocke l'énergie électrique dédiée au mouvement du véhicule.
La batterie de traction est chargée automatiquement pour garantir un niveau de charge d'environ 50 % en tout temps, et ce, pour que la fonctionnalité hybride puisse être pleinement exploitée et que la récupération d'énergie soit toujours possible.
Elle est située sous le siège avant gauche.
L'autonomie de la batterie de traction varie en fonction du type de conduite, de parcours et du vieillissement de ses composants.
Le vieillissement de la batterie de traction dépend de plusieurs paramètres, tels que les conditions climatiques ou le kilométrage parcouru.
Afin de préserver le kilométrage de votre véhicule et la longévité de votre batterie de traction, PEUGEOT vous recommande de :
- Ne pas exposer le véhicule à des températures inférieures à -30 ºC et supérieures à +60 ºC plus de 24 heures.
- Ne pas utiliser de générateur pour recharger la batterie de traction du véhicule.
Véhicule immobilisé plus d'1 mois
Toujours stationner le véhicule dans un lieu ayant des températures comprises entre -10 ºC et +30 ºC (le stationnement dans un lieu ayant des températures extrêmes peut endommager la batterie de traction).
Effectuer la procédure de charge de la batterie de traction (48 V) via la batterie d'accessoires (12 V) et le convertisseur DC/ DC.
Se reporter à la rubrique Batterie 12 V / Batterie d'accessoires pour connaître la procédure de charge de la batterie à l'aide d'un chargeur de batterie.