Fonctionnement

Peugeot 308 | Peugeot 308 (P5) (2021-2024) Manuel du conducteur | Conduite | Boîte de vitesses automatique (EAT8 / e-EAT8) | Fonctionnement

Seules les demandes de changement de mode conformes sont prises en compte.

Moteur tournant, si un appui sur la pédale de frein est nécessaire pour changer de mode, un message d'alerte s'affiche au combiné.

Moteur tournant, freins desserrés, si R, D ou M est sélectionné, le véhicule se déplace même sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Ne jamais appuyer en même temps sur les pédales d'accélérateur et de frein - Risque de détérioration de la boîte de vitesses !

Avec le mode N engagé, l'ouverture de la porte conducteur déclenche un signal sonore et l'engagement du mode P. Le signal sonore s'arrête à la fermeture de la porte conducteur.

Vitesse inférieure à 5 km/h, l'ouverture de la porte conducteur déclenche l'engagement du mode P - Risque de freinage brutal !

En cas de panne de batterie, placer impérativement la ou les cales fournie(s) avec l'outillage de bord contre une des roues pour immobiliser le véhicule.

Particularités du mode automatique

La boîte de vitesses sélectionne le rapport offrant les performances optimales en fonction de la température ambiante, du profil de la route, du chargement du véhicule et du style de conduite.

Pour obtenir une accélération maximale, appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (kick down). La boîte de vitesses rétrograde automatiquement ou maintient le rapport sélectionné jusqu'au régime maximum du moteur.

Les commandes au volant permettent de sélectionner temporairement les rapports si les conditions de vitesse et de régime moteur le permettent.

Particularités du mode manuel

Le passage d'un rapport à un autre est réalisé uniquement si les conditions de vitesse du véhicule et de régime moteur le permettent.

Freinage régénératif (fonction Brake)

La fonction de freinage régénératif agit comme un frein moteur en produisant une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein.

Lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, le véhicule ralentit plus fortement.

L'énergie récupérée au lever de pied est alors 6 utilisée pour recharger partiellement la batterie de traction.

Cette recharge partielle ne fait pas évoluer l'indicateur de niveau de charge.

La décélération du véhicule n'entraîne pas l'allumage des feux de stop.

► Depuis le mode D, appuyer sur le bouton B pour activer / désactiver la fonction.

D est remplacé par B au combiné.

L'état de la fonction n'est pas mémorisé à la coupure du contact.

Dans certaines situations (ex. : batterie pleine, températures extrêmes), le niveau de freinage régénératif peut être temporairement limité et la décélération moins importante.

Le conducteur doit rester attentif aux conditions de circulation et toujours être prêt à utiliser la pédale de frein.

Freinage régénératif par la pédale de frein

L'appui sur la pédale de frein permet également de récupérer de l'énergie pour recharger partiellement la batterie de traction, sans faire évoluer l'indicateur de niveau de charge.

PLUS SIMILAIRE:

 Nissan Leaf. Hayon arrière

Pour ouvrir le hayon arrière, déverrouillez-le et appuyez sur le commutateur d'ouverture du hayon A. Tirez le hayon arrière vers le haut pour l'ouvrir. Le hayon arrière peut être déverrouillé : En appuyant sur l'interrupteur de verrouillage électrique des portières à la position de d

 Nissan Leaf. Témoins d'avertissement/voyants lumineux (jaune)

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Écran multifonction ". ou Témoin des freins antiblocage Lorsque le commutateur principal est à la position ON (marche) ou READY (prêt à démarrer), le témoin du système de freinage antiblocage s'allume, puis il s'étei