Recommandations générales liées à la sécurité

Peugeot 308 | Peugeot 308 (P5) (2021-2024) Manuel du conducteur | Sécurité | Recommandations générales liées à la sécurité

Ne pas enlever les étiquettes apposées en différents endroits du véhicule. Elles comportent des avertissements de sécurité et des informations d'identification sur le véhicule.

Selon la législation en vigueur dans le pays, certains équipements de sécurité peuvent être obligatoires : gilets de sécurité haute visibilité, triangles de présignalisation, éthylotests, ampoules, fusibles de rechange, extincteur, trousse de secours, bavettes de protection à l'arrière du véhicule...

Installation d'accessoires électriques

La pose d'un équipement ou d'un accessoire électrique non référencé par PEUGEOT peut entraîner une surconsommation et une panne des systèmes électriques de votre véhicule. Se rendre dans le Réseau PEUGEOT pour prendre connaissance de l'offre d'accessoires référencés.

Sécurité

Pour des raisons de sécurité, l'accès à la prise diagnostic, associée aux systèmes électroniques embarqués équipant le véhicule, est strictement réservé au Réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié, disposant d'outils adaptés (risques de dysfonctionnement des systèmes électroniques embarqués pouvant générer des pannes ou des accidents graves). La responsabilité du Constructeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de cette consigne.

Toute modification ou adaptation non prévue ni autorisée par PEUGEOT ou réalisée sans respecter les prescriptions techniques définies par le Constructeur entraîne la suspension de la garantie commerciale.

Installation d'accessoires émetteurs de radiocommunication

Avant d'installer un émetteur de radiocommunication avec antenne extérieure, consulter impérativement le Réseau PEUGEOT pour connaître les caractéristiques des émetteurs (bande de fréquence, puissance de sortie maximum, position antenne, conditions spécifiques d'installation) qui peuvent être montés, conformément au Règlement no 10 CEE-ONU.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Commandes

Horloge Touche POWER Appuyer sur la touche pour modifier le mode d'alimentation du véhicule. Clignotants Eclairage Essuie-glaces et lave-glaces Le mode AUTO doit toujours être mis sur OFF avant les situations suivantes, pour éviter d'endommager sérieusement le système d'essuie-glace :

 Honda Civic. Tableau de bord

Témoins/Jauges/Interface d'information du conducteur Modèles avec compteur de type A Compteur de vitesse Economètre Système de reconnaissance des panneaux de signalisation Compteur de vitesse Jauge POWER Jauge CHARGE/DECEL Interface d'information du conducteur Température extérieure