Peugeot 308 (P5): Indicateur de niveau de charge (Hybride rechargeable ou Électrique)

Peugeot 308 | Peugeot 308 (P5) (2021-2024) Manuel du conducteur | Instruments de bord | Indicateurs | Indicateur de niveau de charge (Hybride rechargeable ou Électrique)

Instruments de bord

Pour les versions hybrides rechargeables

Le niveau de charge de la batterie de traction et l'autonomie restante en roulage électrique sont affichés en permanence lorsque le véhicule est démarré.

L'autonomie affichée dépend de l'usage du véhicule (type de roulage et vitesse), de la température extérieure et des équipements de confort activés.

Pour les versions électriques

Le niveau de charge réel de la batterie de traction et l'autonomie restante sont affichés en permanence lorsque le véhicule est démarré.

Contact coupé, l'ouverture de la porte conducteur active l'indicateur.

Témoins associés

Deux niveaux d'alerte successifs indiquent que la quantité d'énergie disponible devient faible : 1er niveau : Réserve

Le niveau de charge de la batterie de traction est faible.

► Consulter l'autonomie restante au combiné.

► Mettre le véhicule en charge dès que possible.

2nd niveau : Critique

Le niveau de charge de la batterie de traction est critique.

► Mettre impérativement le véhicule en charge.

L'autonomie restante n'est plus calculée.

La puissance de la chaîne de traction est progressivement réduite.

Le chauffage et l'air conditionné sont arrêtés (même si l'indicateur de consommation du confort thermique n'est pas au niveau "ECO").

Indicateur de consommation du confort thermique (Électrique)

Instruments de bord

La jauge représente la consommation d'énergie électrique de la batterie de traction liée au confort thermique dans l'habitacle.

Les équipements concernés sont le chauffage et l'air conditionné.

Il est possible d'utiliser ces équipements :

- Si le véhicule n'est pas branché, à l'allumage du témoin READY.

- Si le véhicule est branché, à la mise du contact (mode "Lounge").

La sélection du mode ECO limite les performances de certains de ces équipements.

L'indicateur de consommation du confort thermique est alors dans la zone "ECO".

Pour refroidir ou réchauffer rapidement l'habitacle, ne pas hésiter à sélectionner temporairement le niveau de froid ou de chaud maximum.

Lorsque le chauffage est au maximum, la jauge sur l'indicateur de consommation du confort thermique se trouve dans la zone MAX. Lorsque l'air conditionné est au maximum, elle reste dans la zone ECO.

Une utilisation excessive des équipements de confort thermique, notamment à basse vitesse, peut réduire considérablement l'autonomie du véhicule.

Penser à optimiser son utilisation dès que le niveau de confort désiré est atteint et à vérifier son réglage à chaque démarrage.

Après une période prolongée d'inutilisation du chauffage, une légère odeur peut survenir pendant les premières minutes d'utilisation.

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Indicateur d'entretien

L'information d'entretien est exprimée en terme de distance (kilomètres ou miles) et de délai (mois ou jours). L'alerte est donnée au premier de ces deux termes atteint. L'information d'entretien s'affiche au combiné. Selon la version du véhicule : - La ligne d'affichage du totalisateur kil

 Peugeot 308. Indicateur de puissance (Hybride, Hybride rechargeable ou Électrique)

L'indicateur de puissance permet de connaître en temps réel la puissance demandée au véhicule. Il comporte 3 zones : Pour les versions hybrides POWER   Forte sollicitation de puissance, utilisant les capacités combinées du moteur essence et du moteur électrique. Le curseur se sit